RESOR – Caisse de retraite anticipée du second oeuvre romand

La sollicitation physique importante des travailleurs du second œuvre nécessite des réponses appropriées.

C’est afin de permettre au personnel de chantier et d’atelier de prendre une retraite anticipée financièrement supportable qu’une Convention collective pour la retraite anticipée du second œuvre romand (CCRA) a été conclue le 2 juin 2003.

Les contributions alimentant le fonds RESOR sont prélevées par les centres d’encaissement des différentes régions, dont la FER Neuchâtel – service d’encaissement, pour le canton de Neuchâtel.

La retraite anticipée du second œuvre romand concerne tout le personnel d’exploitation (excepté apprentis) employé dans des entreprises de l’industrie du bois ainsi que de la plâtrerie-peinture soumises à la convention collective pour la retraite anticipée dans le second œuvre romand (CCRA) des cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais,Vaud et Jura ainsi que des districts du Jura Bernois de Courtelary, de Moutier et de La Neuveville. Les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Tessin ont rejoint la CCRA.

Pour plus d’informations

Les ressources pour le financement de la retraite anticipée proviennent principalement du cumul des cotisations des employeurs et des travailleurs, de contributions de tiers de même que des revenus de la fortune de la Fondation.

Cotisations prélevées pour tous les corps de métiers concernés par le fonds RESOR :

  • 1% du salaire AVS, à charge de l’employeur
  • 1% du salaire AVS, à charge de l’employé-e

Références postales pour le paiement des factures RESOR

FER Neuchâtel
RESOR
2000 Neuchâtel
CCP 17-53247-0
IBAN CH69 0900 0000 1705 3247 0

Pour les demandes de prestations, plus d’informations détaillées et n’ayant pas trait à l’encaissement des contributions, nous vous invitons à vous approcher directement de RESOR :

Caisse de retraite anticipée du second oeuvre romand
Rue de la Dixence 20
Case postale 141
1951 Sion
Tél +41 (0)27 327 51 11
www.resor.ch