Chargement Évènements

Depuis le mois de janvier 2020, on parle de l’inquiétante pneumonie à Wuhan, baptisée COVID-19. Depuis lors, les conférences de presse, les communiqués, les annonces, les revendications, les mauvaises nouvelles se sont enchaînés à une vitesse effrénée, semant confusion et désarroi. Depuis le début de la crise du COVID-19, neuf associations économiques neuchâteloises (AIP, apiah, CIN, CNCI, Convention patronale, FER Neuchâtel, FNE, FNSO et UNAM) travaillent ensemble pour soutenir leurs membres dans la gestion de cette pandémie.

Au cours de cette deuxième vague, les neuf associations ont décidé d’organiser un webinaire pour faire un point de situation sur les aides aux entreprises, les questions de droit du travail, les tests et les vaccins. Les quatre juristes des neuf associations se joignent au Chef du Service de l’économie neuchâteloise pour donner un aperçu de la situation ainsi que pour donner de précieux conseils aux membres.

 

Programme

  • Salutations – Jean-Claude Baudoin, Président UNAM et Secrétaire général FNE
  • RHT – Etat de la situation au 3 février 2021 – Marie-Thérèse Kohler Fiorellino, Secrétaire générale apiah
  • APG – Etat de la situation au 3 février 2021 – Régine de Bosset, Responsable du service juridique de la CNCI
  • Cas de rigueur pour les entreprises ayant subi une perte de chiffre d’affaires supérieure à 40% durant l’année écoulée – Jean-Kley Tulli, Chef du Service de l’économie
  • Conséquences des mesures COVID-19 sur le droit du travail (paiement du salaire, périodes de protection, télétravail, etc.) – Roxane Zappella, Directrice FER Neuchâtel
  • Vaccination et tests. Qu’est-ce qui est à retenir pour vos entreprises ? – Pascal Moesch, Secrétaire général AIP
  • Conclusions – Jean-Claude Baudoin, Président UNAM et Secrétaire général FNE

 

Finance d’inscription

Participation gratuite et inscription obligatoire, jusqu’au mardi 2 février 2021 à midi. Webinaire réservé aux membres de nos neuf associations.

Le lien pour le webinaire sera transmis aux participants le mardi 2 février.

Partager sur les réseaux sociaux