Entrée en vigueur du « contrat-formation » dès le 1er janvier 2020

Lors de sa session du mois de mars de cette année, le Grand Conseil neuchâtelois a adopté la Loi instituant un fonds d’encouragement à la formation professionnelle initiale en mode dual (LFFD), laquelle instaure un « contrat-formation » qui vise à encourager les entreprises à former davantage d’apprenti-e-s par le biais du versement d’un montant incitatif. Le fonds d’encouragement sera quant à lui alimenté par un prélèvement chez tous les employeurs du canton à hauteur de 0.58 % de la masse salariale. Le prélèvement en question, qui interviendra dès le 1er janvier 2020, sera effectué au travers des factures que vous recevrez de notre caisse AVS FER CIAN.

Vous trouverez ci-dessous le flyer que le canton a récemment transmis à notre Fédération et auquel nous nous référons pour le détail. D’autres informations suivront de la part du canton que nous ne manquerons évidemment pas de vous relayer.

Nous précisons encore que cette mesure du « contrat-formation » accompagne la réforme de la fiscalité des entreprises et des personnes physiques, adoptée également par le Grand Conseil lors de sa session de mars dernier.