Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous informer que notre plateforme e-services a été mise à jour.

Cette nouvelle version plus ergonomique, fonctionnelle et conviviale permet désormais à nos membres également inscrits auprès de la CIEPP d’accéder aux e-services offerts par cette dernière, ceci via une seule et unique connexion.

Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier adressé dans le courant du mois de décembre 2023 à tous les membres de la FER CIAN et des caisses d’allocations familiales de la FER Neuchâtel.

Vous trouverez ci-après quelques informations utiles, en fonction de votre situation actuelle.

Pour accéder à notre palette de services, un code d’accès, à authentification forte, est nécessaire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’en faire la demande sur la page ad hoc.

Attention, seule la personne qui représente juridiquement la société (le requérant) peut en faire la demande !

Une fois celui-ci délivré, elle pourra attribuer les droits d’accès qui sont les siens (tous les e-services) à un requérant-adjoint, qui pourra créer, supprimer et modifier les accès de l’entreprise et ceux d’autres gestionnaires.

Si vous disposez déjà d’un accès aux e-services, vous n’avez pas besoin de faire de nouvelle demande. Vos accès demeurent valables. Par contre, l’accès aux nouvelles fonctionnalités (e-services CIEPP), en raison de la protection des données, nécessite du requérant ou du gestionnaire d’en attribuer les droits aux collaborateurs qui seront habilités à les utiliser.

Vous pouvez désormais, au travers d’un seul canal et d’une seule procédure, transmettre à l’AVS, aux AF (comme actuellement) et au 2ème pilier les communications suivantes :

  • Annonce d’entrée et de sortie des collaborateurs
  • Annonce annuelle des salaires à la CIEPP
  • Transmission de la déclaration annuelle des salaires (saisie en ligne ou transfert au format PUCS ou via Swissdec) à la FER CIAN
  • Annonce de changement contractuel (modification du salaire, du taux d’activité) et d’état civil (CIEPP uniquement)

Tous les autres services déjà à disposition sont naturellement maintenus :

  • Annonce de modification de la masse salariale en début et/ou en cours d’année
  • Demande d’allocations familiales
  • Demande d’attestations de droit et de paiement d’allocations familiales
  • Demande de certificat d’assurance
  • Attestation d’allocations familiales
  • Liste des collaborateurs annoncés par entité
  • Liste des allocations familiales et des allocations perte de gain militaire / maternité versées
  • Espace d’échange

Vous continuez à bénéficier de tous les e-services habituels, hormis ceux liés à la CIEPP.

Si une adhésion auprès de la CIEPP vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller spécialisé, M. Raphaël Rufer (032 727 37 04 ; raphael.rufer(at)fer-ge.ch). C’est avec plaisir qu’il vous recevra et pourra vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Si vous êtes affilié(e) à la CIEPP uniquement, vous pourrez procéder aux opérations en ligne suivantes, en vous connectant sur le portail dédié :

  • Annonce d’entrée et de sortie des collaborateurs
  • Annonce de changement contractuel (modification du salaire, du taux d’activité) et d’état civil
  • Annonce annuelle des salaires

Vous disposerez également :

  • de la liste des collaborateurs annoncés
  • d’un espace d’échange (messages envoyés, documents produits, boîte de réception)

Pour toute question complémentaire par rapport à la nouvelle plateforme e-services, n’hésitez pas à nous contacter au 032 727 37 16 ou par e-mail à eservices(at)fer-ne.ch.