A l’attention des bénéficiaires d’allocations familiales versées par nos caisses

Nous procédons à intervalles réguliers à une actualisation des données relatives aux bénéficiaires des allocations familiales versées par nos caisses.

Dans ce cadre, nous souhaitons mettre à jour les informations dont nous disposons sur vos collaboratrices et collaborateurs qui perçoivent des prestations d’allocations familiales.

Conformément aux dispositions de la Loi fédérale sur la partie générale des assurances sociales (LPGA), les assurés et les employeurs doivent collaborer gratuitement à l’exécution des différentes lois sur les assurances sociales (art. 28 LPGA).

L’ayant droit, ses proches ou les tiers auxquels une prestation est versée sont tenus de communiquer à l’assureur ou, selon le cas, à l’organe compétent toute modifica­tion importante des circonstances déterminantes pour l’octroi d’une prestation. Toute personne ou institution participant à la mise en œuvre des assurances socia­les a l’obligation d’informer l’assureur si elle apprend que les circonstances déter­minantes pour l’octroi de prestations se sont modifiées (art. 31 LPGA).

Afin que nous puissions confirmer le droit aux allocations familiales de vos employé(e)s et poursuivre le versement des prestations, nous vous prions de bien vouloir compléter ou faire compléter par les personnes concernées le questionnaire ci-dessous (remplissable à l’écran) puis de nous le retourner d’ici au 31.01.2023 au choix :

  • par courriel : alfa(at)cian.ch
  • par fax : 032 727 37 17
  • par courrier : FER Neuchâtel, Service des allocations familiales, Case postale 2312, 2001 Neuchâtel

Sur demande (par simple appel téléphonique ou e-mail), nous vous enverrons volontiers des exemplaires imprimés.

Nous vous remercions vivement pour votre précieuse collaboration et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.