Nouvelles mesures sanitaires : Pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire tant en Suisse que dans le Canton de Neuchâtel, le Conseil d’État élève le niveau d’alerte cantonale à l’orange et introduit de nouvelles mesures.

Dès le 29 novembre, le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos accessibles au public pour l’ensemble du personnel comme pour les visiteurs (musées, cinémas, salles de spectacles, lieux de culte, etc.), y compris dans le cadre de manifestations. Cette obligation concerne aussi le personnel et les visiteurs des institutions de soins (EMS, hôpitaux, etc.) Toutefois, cette mesure ne s’applique pas pour les établissements publics ainsi que pour la pratique des activités sportives et culturelles.

Le télétravail est fortement recommandé là où il est possible afin de réduire les déplacements et les contacts.

Le Conseil d’État procédera à un nouvel examen de la situation dans le courant de la semaine à venir et envisagera au besoin de nouvelles mesures. Il considère néanmoins que si des mesures beaucoup plus contraignantes s’avèrent justifiées, celles-ci devront être adoptées au niveau fédéral et pour l’ensemble du pays. Voir le communiqué